Anenhütte

12 Km

Altitude minimale : 1'776 m

Altitude maximale : 2'351 m

Niveau de difficulté : T2

Temps de marche approximatif : 4h00

Ascension : 619 m

Descente : 625 m

Pour vous y rendre : Autouroute A9 jusqu'à Sierre. Puis route cantonale jusqu'à Gampel et direction Lötschental. Suivez la route principale dans la vallée et ce jusqu'à Fafleralp en passant par Ferden, Kippel, Wiler, Blatten.

Où Parquer : Rien de plus simple. En effet, un grand parking payant vous attend à Fafleralp au fond de la vallée. Prix : CHF 7.- / journée

La randonnée débute à l'extrémité est du parking. Une route de montagne  vous mènera jusqu'au pont sur la Lonza. A cet endroit, vous pouvez choisir d'emprunter le sentier qui longe la rive droite ou celui qui longe la rive gauche. Nous avons choisi la première option. Le sentier, cheminant à travers les myrtilliers, les pins et le genévriers, nous a mené dans un premier temps au hameau de Guggistafel et au lac du même nom (Guggisee) où nous avons fait une halte. En continuant en direction de la Anenhütte, vous aurez une vue magnifique sur le Breithorn et le Jegichnubel. Seule la montée depuis le pont du Anunbach jusqu'à la cabane nécessite un peu plus d'effort, sinon l'ascension se fait de manière progressive. 

La moderne cabane date de 2008 et elle est la seule cabane privée et indépendante des alpes suisses.

Pour redescendre, nous avons pris le sentier qui longe la rive gauche de la rivière Lonza. Celui-ci démarre au bas des escaliers menant à la terrasse de la cabane. En vous tournant sur la gauche, vous pourrez observer la trace de l'ancienne limite du glacier de Lang (Langglestscher). La descente nécessite d'avoir de bonnes chaussures et les bâtons de marche pourront bien vous aider!

Anenhütte_01.jpg
Anenhütte_02.jpg
Grundsee Lötschental Fafleralp A.jpg
Anenhütte Fafleralp Lötscheberg SwisstreksB.jpg
Breithorn Anenhütte Lötschental Swisstreks C.jpg
Blatten Swisstreks D.jpg

© 2019 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.