top of page

Niveau de difficulté : WT1

Dénivelé : 401 m

Temps de marche approximatif : 2h45

Pour s'y rendre : Autoroute A9 jusqu'à Sierre Est (sortie n° 28)

Où parquer : Parking payant de la Forêt (CHF 2.- / heure l'hiver et CHF 10.- / journée)

La randonnée débute à l'extrémité sud du parking de la Forêt en prenant la piste de ski (première à gauche). Attention à ne pas prendre la deuxième piste de ski qui est plus raide. Bref, comme vous l'aurez compris la prudence est de rigueur car vous emprunterez la piste de ski, alors nous ne pouvons que vous conseiller de bien ouvrir l'oeil et de randonner sur les bords et ce, afin de laisser le libre passage aux skieurs qui descendent. Rassurez-vous tout le parcours ne suit pas la piste de ski. En effet, la cohabitation avec les skieurs s'arrête lorsque vous arrivez peu avant La Tignousa et que vous bifurquerez à gauche en direction de "Par Di Modzes".

A partir de la bifurcation, la vue sur les montagnes, sur Grimentz est à couper le souffle....

Une magnifique rando à faire. Avantages : les vues sur la vallée, Grimentz, l'hôtel Weisshorn. Possibilité de se restaurer à la cabane de Bella-Tola.

Inconvénient : la première partie qui emprunte le tracé de la piste de ski !

Cabane Bella Tola.jpg

© 2023 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.