top of page

Dénivelé : 425 m

Temps de montée : 2h00

Temps de descente :1h35

Pour vous y rendre :  A9 jusqu'à Martigny Grand-St-Bernard, ensuite direction Orsières, Sembrancher, Liddes.

Où parquer : dans le village de Liddes, tourner à droite direction Dranse, Vichères. Remonter jusqu'au Chapelet et parquer vers le départ du télésiège.

Redescendre jusqu'au  virage en épingle à cheveux situé à environ 600m (Photo 01)Par la suite suivre la route forestière jusqu'au torrent de l'A . Là suivre le sentier situé sur la rive droite  (Rive droite = rive sur sa droite lorsqu'on se met dos à la source ou autrement dit dos en direction de l'amont).  A partir de là, le sentier qui rejoint la route forestière est assez raide.

Présence de nombreux framboisiers le long de la route. Vous pourrez, si vous en avez le temps et le matériel nécessaire, également observer les nombreuses marmottes qui ne sont pas de petit format. Pour redescendre, nous avons pris un autre itinéraire . En effet, le premier bout est identique mais à un moment donné, vous trouverez un panneau indicateur avec l'indication "Bisse de la Tour".  Le bisse n'est qu'en partie en eau. En effet, la majorité de celui-ci n'est plus entretenu.  Par expérience, il est préférable de monter et de de descendre par le sentier longeant le bisse , vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur de la forêt

Cabane de la Tsissette (8).jpg
Tsissette 01.jpg
Tsissette 02.jpg
Tsissette 03.jpg
Cabane de la Tsissette (2) - Copie.jpg
Cabane de la Tsissette (10).jpg
Cabane de la Tsissette (9) - Copie.jpg

© 2019 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.