top of page

La Neuve -Le Folly  (9.3 Km)

Altitude minimale : 1288 m

Altitude maximale : 1729 m

Durée de marche approximative : 2h30

Randonnée débutée en contre-bas de l'alpage de La Neuve. Vous pouvez aussi parquer au-dessus de celui-ci. Dans ce cas, cela vous raccourcira non seulement un peu la randonnée mais également le parcours sur le bitume, pour ceux qui n'aiment pas le macadam !

Montée sur l'alpage de Montbrion, pour rejoindre l'intersection des sentiers qui mènent au bivouac (chalet de l'association suisse des sous-officiers), au Plan-de-Châtel et au Folly.

Prenez le premier sentier à gauche et un peu plus loin, vous avez la possibilité de monter directement au Folly ou de faire la boucle par le lieu-dit "La Forcla".

A l'intersection de la Forcla, les panneaux n'indiquent pas la direction du Folly. Tournez-vous, montez quelques mètres et vous apercevrez un sentier qui se trouve en parallèle de celui par lequel vous êtes venu.

Si les conditions météos sont bonnes, vous aurez une vue magnifique sur le lac et...

ABONNEZ-VOUS À NOTRE MAGAZINE EN LIGNE  "RANDONNÉES ET DÉCOUVERTES" ET BÉNÉFICIEZ DES ACCÈS AUX CARTES INTERACTIVES ET TOUTES LES INFORMATIONS UTILES

La Neuve - Le Folly.jpg
Folly par la Neuve (17).jpg
Folly par la Neuve (14).jpg

© 2019 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.