top of page

(7.1 Km)

Altitude minimale : 1'163 m

Altitude maximale : 1'460 m

Niveau de difficulté : Moyen (WT1/2) Mais attention, à partir du chalet de La Neuve, vous ne suivez pas un parcours balisé ! ! !

Dénivelé : 336 m

Temps approximatif du parcours : 2h30

Pour vous y rendre : A9 jusqu'à Vevey ou Montreux. Ensuite direction Blonay, les Pléiades et Parking des Pautex.

Où Parquer : parking des Pautex (gratuit)

Le parcours débute à l'extrémité sud du parking en prenant la route menant à l'alpage de la Neuve. Après avoir atteint le chalet de la Neuve, continuez sur 500 m environ et prenez le sentier qui monte à droite et qui par légèrement à sens contraire de votre arrivée. Vous arriverez sur l'alpage de la Neuve. A partir de là, rejoignez le sommet mais il n'y a pas de balisage. Pour vous assurer de la bonne voie, fiez-vous à votre GPS ou à votre application Swisstopo. Du sommet, descendez sur votre gauche et passez entre les 2 groupes de sapins. Nous précisons encore une fois que ce tronçon n'est pas balisé et que cette descente peut comporter certains risques. Remontez de l'autre côté et vous arriverez dans le vallon de l'alpage de Montbrion.

La Neuve Sommet RR.jpg

© 2020 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.