top of page

Le Moléson
(9.3 Km)

Altitude minimale : 1'405 m

Altitude maximale : 1'974 m (2'002 m sur la carte)

Ascension : 645 m

Descente : 636 m

Niveau de difficulté : T2

Temps de marche approximatif : 3h10

Le Moléson (32) Sommet.jpg

Pour vous y rendre :  Autouroute A12 jusqu'à Châtel-Saint-Denis. Aux Paccots, prendre direction le Rathvel, mais bifurquer avant pour rejoindre la Pudze et Incrota. 

 

Où parquer : parking gratuite à 600 m de le buvette d'Incrota, au lieu-dit "le Villard".

 

Le  parcours débute au lieu-dit "le Villard" (alpage) où se trouve deux petits parkings (gratuit). Nous sommes montés par le chemin (route) de Tremetta. Dans un virage, le panneau indicateur des chemins pédestres nous a fait prendre à travers les pâturages pour arriver à l'alpage de Tremetta. De là, nous avons rejoint le sentier provenant du sommet de Teysachaux. Nous avons donc continué en bifurquant à gauche et le sentier nous a mené sur les crêtes du Moléson. 
La vue sur la plaine de la Broye, sur les alpes et sur le lac Léman est "à couper le souffle". Si nous devions donner un palmarès aux randonnées en fonction de la vue, celle-ci serait dans les deux plus belles, sans hésiter !

Même assis sur la terrasse du restaurant du "Sommet", où que vous regardiez, c'est une vue époustouflante qui s'offre à vous !

La descente sur le Gros Plané étant assez raide, les bâtons de marche ne sont pas superflus dans cette étape. A noter que leur Gruyère est excellent !

Le Moléson.jpg
Le Moléson (10) CSR.jpg
Le Moléson (14) CSR.jpg
Le Moléson (15) CSR.jpg
Le Moléson (33) CSR.jpg

© 2022 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur. 

bottom of page