top of page

Les Réchasses (4.6 Km aller-retour)

Altitude minimale : 2'163 m

Altitude maximale : 2'507 m

Ascension : 350 m

Temps de marche approximatif : 1h15

Départ de la randonnée : Alpage de Mase. Vous traverserez l'alpage L'Arpette pour vous retrouvez dans une petite combe. Montée assez raide jusqu'à la bifurcation pour le pas de Lovégno et les Réchasses. De là, vaut mieux avoir le pas sûr si vous souhaitez monter aux Réchasses et une fois en haut prenez garde car les parois sont à pic. Les Réchasses sont un peu comme une citadelle.

Possibilité de parquer à l'alpage de Mase. Mais prenez note, que la route qui débute au parking du bisse de la Tsa-Crêta (Mayens de Mase), est quelque peu chaotique.

Pour vous rendre à l'alpage de Mase, peu après le parking du bisse, tournez à droite au niveau de la place de pique-nique ; et suivez "gîte de la Louère" (voir Photo). Pour vous rendre jusqu'au parking du bisse, merci de consulter le dossier Bisse de Mase (Tsa-Crêta) !

© 2019 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.