Les Roseires
(7.3 Km)
Altitude minimale : 1'282 m
Altitude maximale : 1'694 m
Niveau de difficulté : WT 1 (moyen)
Dénivelé + : 433 m
Temps de marche approximatif : 2h30
Pour vous y rendre : Autoroute A9 jusqu'à Aigle. Puis direction Les Diablerets et finalement col du Pillon.
Où vous parquer : Parking gratuit du téléphérique
Le parcours débute en empruntant la route qui monte au lac Retaud. Vous continuerez à suivre cette route pour arriver sur le plateau des Moilles. Moins d'un kilomètre plus loin, vous prendrez à gauche et descendrez direction Des Diablerets jusqu'au pont Bourquion. A cet endroit, vous serez obligé de traverser une première fois la route.
Vous longerez la route sur 50 mètres et le parcours continue en descendant jusqu' à la route menant à la "Sia". De là, commence la remontée en direction du col du Pillon. Prenez garde à bien prendre la direction du col du Pillon et à ne pas prendre direction cascade du Dar. En effet, le sentier menant à celle-ci est interdit en cette saison car des minages d'avalanches sont déclenchés en amont, mais un grand panneau jaune de mise en garde est là pour vous le rappeler !
En remontant, vous rejoindrez la route qui mène au col et vous devrez la traverser une deuxième fois et atteindre le lieu-dit "Fenil du Rang". A cet endroit, se fait la jonction des itinéraires n° 3 et 6 de TSL, le dernier bout de parcours étant commun aux deux itinéraires.
En résumé, ce fut un joli parcours mais qui a le désavantage de nous faire enlever les raquettes à deux reprises. Si vous faites le parcours dans le sens inverse au mien, la montée depuis le pont bourquin sera très éprouvante car très raide !
A noter qu'il n'y a pas moins de 3 parcours dans cette même zone !





© 2021 by Swisstreks. Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.