Le Molard
(9 Km)
Altitude minimale : 1'273 m
Altitude maximale : 1'752 m
Niveau de difficulté : T2
Dénivelé + : 480 m
Temps de marche approximatif : 3h15
Pour vous y rendre : Autoroute A9 jusqu'à Montreux. Puis prendre direction Chernex, Sonzier, gare de Chamby et Les Avants. Aux Avants Prenez direction La Cergniaule et Vallon d'Orgeveaux. Allez jusqu'au fond du vallon et passez sur le petit pont.
Parking : Peu après le petit pont susmentionné, vous trouverez une grande place de parc (voir photos).
Le Molard est un sommet facilement accessible et d'où vous aurez un magnifique coup d'oeil sur le lac, le Jura, le Cap au Moine, le Vanil des Artses. Le parcours débute par la montée jusqu'au Plan de Châtel qui est un alpage . De là, vous prendrez la direction du Folly. Mais au lieu d'y monter vous prendrez le chemin qui longe celui-ci pour vous rendre au lieu-dit "La Forcla. Arrivé à la Forcla, un sentier qui sillonne tout d'abord entre les rhododendrons, puis entre les sapins vous fera rejoindre le sentier qui monte depuis la Goille aux cerfs. A ce moment-là, vous aurez fait le plus gros de l'effort. Vous pourrez redescendre par le même itinéraire ou alors faire comme moi, redescendre sur la Goille aux Cerfs, le Revers de Baret, La Cergniaule et remonter le vallon d'Orgeveaux pour rejoindre le parking.
Aucune difficulté ou danger notoire à signaler. Seules la montée sur Plan de Châtel et de la Forcla au sommet du Molard sont quelque peu raides.
Vous aimez la randonnée, vous souhaitez vous cultiver, vous êtes un brin curieux ? Alors venez découvrir notre magazine en ligne "Randos & Découvertes" =>







© 2019 by Swisstreks. Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.