Palette d'Isenau
8.9 Km 

Altitude minimale : 1'693 m

Altitude maximale : 2'154 m

Degré de difficulté : T2

Ascension : 471 m

Descente : 478 m

Temps de marche approximatif : 3h00

Pour vous y rendre : A9 jusqu'à Aigle (sortie n° 17 Aigle). Puis direction Le Sépey, Vers l'Église, Les Diablerets, Col du Pillon et finalement lac Retaud.

Où Parquer : grand parking gratuit à côté du lac Retaud

Le parcours débute en empruntant le sentier qui surplombe le lac. Peu après le lac, prendre direction du Col de Voré. Vous arriverez ensuite au lieu-dit le Chalet-Vieux depuis lequel vous aurez une très belle vue sur le Arnesee. Peu après, vous pouvez soit emprunter le sentier pédestre qui monte à travers les pâturages, soit prendre la route de montagne et ce, pour arriver au Col des Andérets 

Du sommet, vous aurez une magnifique vue sur le Sex Rouge, le Cap au Moine, le lac d'Arnesee. 

Je souhaitais descendre par le sentier qui se trouve du côté des Lués de Retaud mais un imprévu m'a contraint à changer de programme et je suis donc redescendu au col des Andérets pour rejoindre l'alpage d'Isenau, passer par la buvette de la Marnèche pour finalement rejoindre le lac.

A noter, qu'à partir du sommet, si vous ne revenez par sur le Col des Andérets, le sentier qui descend directement est très raide et nous ne sommes plus sur un parcours coté T2 mais plutôt T3. La plus grande prudence est de rigueur !

Palette Isenau .jpg
Palette d'Isenau Les Diablerets Swisstreks A.jpg
Palette d'Isenau Les Diablerets Swisstreks B.jpg
Palette d'Isenau Les Diablerets Swisstreks C.jpg
Palette d'Isenau Les Diablerets Swisstreks D.jpg

© 2021 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.