Pierre Avoi (20.3 Km)

Altitude minmale : 1'524  m

Altitude maximale : 2'474 m

Niveau de difficulté : T3

Dénivelé + : 1'293 m

Temps approximatif de course  : 6h30

Pour vous y rendre : A9 jusqu' à Riddes (sortie n° 24). Ensuite prendre direction Isérables et la Tzoumaz. 

Où parquer : Parking gratuit l'été au départ du télécabine.

Comme vous l'aurez compris le parcours débute vers le départ du télécabine de Savoleyres. Vous traverserez la forêt des Etablons pour rejoindre le grand Bisse de Saxon que vous suivrez sur une très courte distance pour continuer dans la forêt (prendre le nouveau sentier pour VTT et raquettes) À la sortie celle-ci, vous traverserez les pâturages et ce, jusqu'à la Croix de l'Ô. Vous rejoindrez ensuite le col de la Marlène, avant d'entamer la dernière étape jusqu'au sommet Pierre Avoi.

La descente se fait par le même sentier et ce, jusqu'au col de Marlène. A cette endroit, vous continuerez en longeant la crête des Savoleyres pour arriver à la Croix de Coeur, pour continuer en longeant sous la Tête des Etablons et pour finalement arriver au col des Mines et redescendre sur la Tzoumaz par la combe des Plans (Chassoure). 

Notez, sur la dernière étape menant au sommet, la présence d'une échelle et de chaînes afin de sécuriser la montée. Prenez garde sur ce dernier tronçon car les pierres peuvent être glissantes en présence d'humidité.

Données fournies par Patrick Hauser.

Pierre Avoi 01.jpg
Pierre Avoi 02.jpg
Graphique Pierre Avoi.jpg
01.jpg
02.jpg
06.jpg
07.jpg

© 2019 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.