top of page

12 Km

Titre 1

Altitude minimale : 1'603 m

Altitude maximale : 2'096 m indiqué par le GPS et au sommet 2'111 m, soit une différence de 15 m !

Niveau de difficulté T2/T3

Dénivelé + : 493 m

Temps de marche approximatif : 3h00

Pour s'y rendre : autoroute A9 jusqu'à Martigny. Prendre sortie Grand-Saint-Bernard. Continuer dans cette direction jusqu'à Liddes. Puis dans le village de Liddes, prendre à droite et descendre vers la rivière pour rejoindre Dranse. Continuer jusqu'au Chapelet en passant par Vichères.

Où parquer : sur les parkings du remonte-pente du Chapelet. Vous aurez l'embarras du choix pour choisir votre place :le parking est grand !

La randonné débute à l'extrémité supérieure du parking du haut (lorsque vous arrivez il y a un parking à droite en bas et un autre à gauche). Prenez la route qui part tout droit devant et prenez à gauche à la 3ème bifurcation. Vous avez aussi la possibilité d'emprunter le sentier qui part du hameau du Chapelet et qui vous conduira à l'alpage de Bavon.

Vous passerez derrière l'arrivée du télésiège de la Chaux-de-Bavon. Peu après une petite marre, qui était à sec au moment de mon passage, vous prendrez légèrement sur la gauche. Si vous vous trompez comme moi, ce n'est pas grave. Fixez-vous comme objectif la limite de la forêt et le long de laquelle chemine le sentier. Prenez garde en arrivant vers le sommet et en redescendant car sur votre gauche, il y a des falaises !

Du sommet, vous aurez une magnifique vue sur le Val Ferret, sur Champex-lac et le massif du Grand Combin entre autre. D'autre part la descente est assez raide et nécessite de bonnes chaussures. Dernière recommandation : lors de la descente, faites attention à ne pas vous tromper de chemin et à bien rejoindre la route forestière qui vous mènera au Chapelet.

Tsamonay 02.jpg
Tsamonay Val d'Entremont Liddes A
Tsamonay Plan Monay Val d'Entremont Swisstreks B.jpg
Tsamonay Val d'Entremont Plan Monay Liddes Swisstreks C.jpg
Tsamonay Val d'Entremont Liddes swisstreks copyright D.jpg

© 2019 by Swisstreks.  Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.