Wyssbodehorn et les 4 cols
23.5 Km
Altitude minimale : 1'475 m
Altitude maximale : 2'623 m
Niveau de difficulté : T...
Dénivelé + (ascension) : 1'700 m (Simplon Dorf)
Dénivelé - (descente ) :1'200 m (Wyssbodehorn)
Temps de marche approximatif : 8h00
Le Wyssbodehorn est un sommet qui offre une belle vue sur la région du Col du Simplon. A faire depuis Simplon Dorf ou Egga. Belle montée dans un environnement très fleuri (en tout cas en Juillet). Ensuite descente dans les éboulis sur les 3 lacs de la région Sirwoltu.
A partir des lacs, on peut redescendre direction la route du Col du Simplon, ou faire quelques cols de la crête qui relie le Sirwoltuhorn au Spitzhorli.
L'itinéraire proposé passe par 4 cols (Sirwoltusattel – Magelicke – Bistinepass – Üsseri Nanzlicke) pour finalement revenir sur le Col du Simplon. Il y a pas mal de bus qui relient Brig à Gondo, on peut donc faire s'y rendre en transport public et choisir un point de départ et d’arrivée différent.
Notez que la région se trouve dans une zone d'exercices de l'armée et des tirs y sont occasionnellement faits. Prenez donc le temps de vérifier sur les sites officiels dont vous trouverez les liens ci-dessous, les dates de ceux-ci !
Un autre détail, non sans importance, à prendre en compte est la météo particulière sur la crête sud des alpes valaisannes et la région du Simplon.
© 2019 by Swisstreks. Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation de l'auteur.